Un article est paru dans le Ouest France du 16 Avril à la page de Douarnenez mentionnant l’efficacité de notre action :

32 adhérents ont participé à cette campagne, permettant la révision de 70 extincteurs.

Seulement 10 ont été refusés.

 

Révision des extincteurs :

 

Session 2018 finie - rendez-vous l'année prochaine !

 

Cette révision n’est obligatoire que pour les extincteurs dont la date limite d’utilisation inscrite par le constructeur est dépassée (durée d’utilisation pour un neuf entre 4 et 5 ans suivant modèles). Une fois cette date limite dépassée, la révision est obligatoire tous les ans sinon il faut renouveler par un neuf.

 

 

COMITE JUMELAGE DZ-FALMOUTH

Dz le dimanche 05/11/2017: Afternoon tea

« It's amazing ! »*, se seraient-ils écriés à Falmouth. Hier, plus de 200 personnes ont répondu à l'invitation du comité de jumelage à venir envisager l'avenir autour d'une bière ou d'un thé et une part de carrot cake.

C'était ambiance pub anglais, hier après-midi, sur le Port-RHU. Avec le froid piquant, la fumée des pancakes et les notes de violon et d'accordéon qui s'échappaient du local, prêté pour l'occasion par la mairie, le décor était parfait. La « clientèle » était dans le ton : bigarrée: des familles, des jeunes, des retraités et des associations.

 

Le nouveau maire, François CADIC avait tenu à en être et plusieurs de ses conseillers aussi. Il faut rappeler qu'un comité de jumelage ne peut exister qu'avec l'adhésion active des élus des deux villes jumelées.

 

Françoise FIMBAULT, la présidente et toutes les bonnes volontés du comité de jumelage ressuscité, ne savaient plus où donner de la tête. On se pressait autour du thé chaud et des pâtisseries de toutes sortes concoctées pour l'occasion. Mais surtout, on tenait absolument à laisser ses coordonnées, à dire que l'on voulait en être.
Plaisance TREBOUL PORT-RHU était présent et rêvait déjà d'une longue croisière vers ce pays pas si lointain (100 miles ou 24H de navigation à la voile) à bord de ses plus beaux voiliers ou autres bâtiments moteurs.

 

Hommage à Jean NORMAND

Jean nous a quitté en ce mercredi 1/11/2017 après une longue maladie qu'il n'a pu vaincre. Il laisse à l'association l'image d'un homme accueillant à l'esprit très associatif. Il s'occupait de l'activité pêche et remplissait sa fonction de Vice-Président avec tout le doigté qu'il lui était propre.

Nous présentons à son épouse et à toute sa famille nos plus sincères condoléances .