Qui nem me suive !

Mercredi dernier (le 26/02/25), Martine, notre popoteuse en chef, a proposé un atelier culinaire aux saveurs asiatiques, sans doute inspiré par la célébration du Nouvel An chinois fêté depuis le 29 janvier dernier. Il honore ainsi le serpent de bois qui symbolise la sagesse, la discrétion, l’agilité comme la sympathie. Son portrait craché !

Pour la petite histoire, les nems trouvent leur origine culinaire au Vietnam et sont souvent servis lors des repas amicaux et conviviaux. Ils étaient donc tout à fait adaptés pour une session de la Popote.
La séance s’est déroulée comme toujours de 17h30 à 19h à la Maison du Nautisme. Réservée aux adhérent(e)s, le succès a été au rendez-vous. Une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour concocter, partager et échanger leurs réalisations.

Un point crucial de la recette :  le secret d’un bon pliage des galettes de riz afin d’éviter la fuite des ingrédients lors de la cuisson. En bonne pédagogue, Martine avait réalisé un patron « modèle » en carton afin de décrypter la technique.

Démonstration d'origami culinaire
Démonstration d'origami culinaire

Qui plus est, Marc et Joe avaient apporté une petite friteuse qui a permis à chacun de tester les différentes saveurs de nems élaborés en fonction des goûts et des approvisionnements.

Sers-toi, Mado !
Sers-toi, Mado !

Des pots de lactofermentation ont également été remplis à charge pour les membres du groupe de les compléter par la saumure cuisinée à la maison.
Et Carnaval oblige, l’animatrice avait préparé un Kouign des Gras qui a ravi les palais.

Sans commentaire !!!
Sans commentaire !!!

Le prochain rendez-vous, toujours réservé aux membres de PTPR, se déroulera en avril.