La balade pique-nique du 3 août racontée par Denez
Cher(e)s ami(e)s,
Dimanche 3 aout était organisée la « balade pique-nique » mensuelle.
Une invitation lancée par notre président Pascal, nous conviait à le rejoindre pour 10 heures précises devant la maison du nautisme.
Malheureusement, l’invitation n’a pas fait mordre beaucoup de « pique-niqueurs » ! Mais, pas grave !
Le capitaine Pascal a eu deux moussaillons à son bord, Xavier et Denez, pour partager ce bon moment de convivialité, par une bien belle journée ensoleillée.

Après avoir embarqué, nous partîmes direction le « bar à bateau » pour assouvir la consommation du moteur ! Fin prêt pour l’aventure, cap sur l’Île Vierge.

Durant le trajet, nous fîmes quelques haltes de pêche. Les spots étaient bons, chinchards et maquereaux étaient au rendez-vous. Ce fut un réel plaisir pour Xavier, heureux et enthousiaste.
La pêche étant terminée, Xavier et moi-même, sur les conseils avisés de Pascal, vidâmes les poissons, avec quelques difficultés pour les chinchards. Ça pique !!!

Arrivés sur le mouillage devant l’Île vierge, nous avons partagé un bon repas, chacun ayant amené de quoi nourrir un régiment. Eh oui, la navigation ça creuse !
Sans oublier les « liquides » appropriés.
Avant de relever l’ancre, Xavier se risqua sous un soleil radieux, à une baignade furtive et rapide, l’eau était fraîche ! Pour ma part, je me suis laissé envahir
dans une sorte de léthargie.

Vers 16 heures, nous repartîmes, cap sur le port de Tréboul, avec quelques arrêts pêche, où les chinchards et les maquereaux étaient encore au rendez-vous. Les
chinchards furent remis à l’eau.
Arrivé au port, Pascal dans une manœuvre millimétrée, fit accoster le bateau avec brio !
Nous avons passé une superbe et agréable journée, et j’espère sincèrement que nous partagerons une prochaine balade pique-nique en étant plus nombreux.
Merci à Pascal pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Je conclurai en adaptant une réplique bien connue : « Nous partîmes trois, mais par un prompt renfort de chinchards et de maquereaux, nous revînmes au moins vingt ».