Route du Rheun 2025 : elle a eu lieu !


Malgré des rafales prévues jusqu'à 9 nœuds, le Comité a pris la grave décision de ne pas annuler cette sortie. Et donc la Route du Rheun 2025 s'est tenue le samedi 28 juin. 5 voiliers y participaient.

Les concurrents se présentent sur la ligne de départ
Les concurrents se présentent sur la ligne de départ

La 1ère manche, de l'île Tristan à Kerandraon avec virage à Tal ar Grip, a amené Gurunn II premier en temps réel, et Thétis premier en temps compensé. A noter que les 3 premiers temps compensés se tiennent dans un mouchoir de poche, attestant la technicité des participants.

Naxos, le futur vainqueur sous spi
Naxos, le futur vainqueur sous spi

Après le casse-croûte, le trajet retour, autour des mêmes bouées. Avec Naxos premier, suivi de près par Pen Gwenn III. Gurunn II a été victime d'une avarie de chaussette. Non, pas Jacques, qui était en sandales, mais la chaussette de son spi.

Avarie de chaussette
Avarie de chaussette

La régularité a payé, et Naxos a gagné la journée. Son nom restera gravé à jamais dans l'édition locale de Ouest France du 3 juillet, page Douarnenez.

 

La remise des prix et le pot de l'amitié ont permis de féliciter également le corsaire Avel Mor, seul bateau bois de cette sortie. Avel Mor qui a de plus pêché plus que le bateau Comité, armé pourtant par deux des 100 plus fines gaules de PTPR, le Président et le Vice Président.

Les héros du jour !
Les héros du jour !