Météo capricieuse pour la sortie île de Sein 2025
Contre vents et avec marées
Absente du programme des balades PTPR depuis de nombreuses années, Lionel avait fixé du 4 au 6 juillet dernier la sortie découverte de l’île de Sein en fonction, notamment, des coefficients de marée.


Hélas ! La météo n’était pas au rendez-vous. Seuls ont répondu présent cinq équipages composés de marins expérimentés navigant sur des bateaux de taille suffisante pour composer avec une mer hachée et un vent soutenu.
Tant pis ! Nos adhérents n’ayant pas encore eu l’occasion d’aborder l’île à bord de leur navire devront patienter encore une année pour participer à l’aventure en toute sérénité.



Cinquante nuances de gris
C’est donc sous un ciel maussade et des températures loin d’être caniculaires que les équipages ont débarqué du 4 au 6.

Même sous la grisaille, le tour de l’île de Sein demeure un but de promenade fort agréable, à commencer par les déambulations dans les ruelles étroites du village où les maisons agglutinées proposent au visiteur le spectacle charmant de leurs jardinets fleuris.


Mais laissons l’inventaire des multiples attraits de l’île pour la prochaine fois et revenons sur les quais où se concentre l’essentiel des animations, et pour cause : c’est là que se trouvent les bistrots où vous croiserez beaucoup de... Douarnenistes sachant prendre, à titre préventif, les mesures qui s’imposent contre les risques de déshydratation.

Rendez-vous en 2026
Temps permettant, la sortie île de Sein sera de nouveau programmée en 2026 et le format adapté en fonction des possibilités de chacun en matière de couchage.

